La Baume Cornillane, un village de charme !

Actu-Une cuisine solidaire- soutien aux soignants-Restaurant La Pangée
Confinement : La Pangée cuisine solidaire !
12 avril 2020
Réouverture après confinement
9 juin 2020
Actu 2_ La Baume Cornillane_village de charme_La Pangee

La Baume Cornillane, village médiéval empreint d’histoire et de nature… Situé à 300 mètres d’altitude, La Baume Cornillane, village au pied du Vercors, domine la vallée du Rhône et la plaine de Valence. Venez profiter de ses multiples centres d’intérêt à découvrir :

  • Un lieu chargé d’histoire : La Pangée, centre du monde

Avant d’être le nom de notre restaurant, La Pangée désignait l’unique continent originel regroupant toutes les terres émergées. En effet, il y a 240 millions d’années, avant la dislocation des continents, le centre du monde se situerait sur la commune et dont les traces sont parvenues jusqu’à nous à travers la roche du même nom. Son paysage aux roches redressées à la verticale, rappelle la « tectonique des plaques » à l’origine ici d’un véritable livre géologique dominé par la montagne de la Raye.

  • Un lieu naturel pour les radonneurs

La Baume Cornillane est renommée pour être le point de départ d’un grand nombre de randonnées pédestres. Depuis 2008, le « sentier de la découverte », créé par la municipalité, permet d’admirer les richesses de la commune. Ce sentier guide les randonneurs au cœur de la « Côte » pour de belles découvertes entre faune et flore. Il offre des panoramas remarquables sur la plaine valentinoise, les montagnes du Vivarais et de la Raye. Il ne vous reste plus qu’à venir les découvrir !